Pour profiter aussi longtemps que possible d’un set de table, il est important de bien l’entretenir. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous invitons à découvrir dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage d’un set de table en bambou, raphia, osier, etc.
Nettoyage des sets de table en paille, osier, raphia
Pour nettoyer des sets de table en osier, en raphia, ou en paille, vous devez :
- Utiliser une brosse à ongles ou à dents, ou un pinceau à poils durs pour enlever les aliments collés ;
- Passer un coton-tige humecté d’alcool ;
- Ménager les coins difficiles d’accès ;
- Nettoyer rapidement le set dans l’évier rempli d’eau savonneuse, et rincer.
Nettoyage des sets en bambou, en raphia, et en osier
Si vos sets sont très moisis ou encrassés, veuillez les nettoyer avec un mélange d’eau chaude, de cristaux de soude, et de jus de citron, avant de les sécher. L’autre alternative qui s’offre à vous est de les nettoyer à l’aide d’une brosse imbibée d’eau à laquelle vous ajouterez quelques cuillères à café d’eau oxygénée. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.murmurcreation.com/.
Séchage
Le séchage du raphia, et du bambou prend du temps et présente des risques de moisissures. Veuillez donc utiliser un linge absorbant, et l’air tiède du séchoir à cheveux, pour réaliser cette opération. Après cela, vous pouvez appliquer de la cire incolore aux sets, pour les protéger des tâches et de la saleté.
Nettoyage des sets en fil de vinyle
Pour nettoyer des sets en fil de vinyle, vous devez éviter de les frotter énergétiquement avec de l’éponge abrasive, de l’eau de javel, ou encore des détergents en poudre. En effet, compte tenu de la fragilité du vinyle, vous devez plutôt privilégier l’éponge humectée de pierre d’argile.
Nettoyage d’un set en similicuir
Pour nettoyer un set en similicuir, vous devez éviter d’utiliser de l’alcool, de l’eau de javel, ou encore des poudres d’éponges abrasives. Veuillez plutôt opter pour une eau savonneuse, sans éponge.